Le rôle d’une serveuse dans un restaurant

Les serveuses jouent un rôle primordial dans un restaurant. Prendre des commandes auprès des clients et livrer de la nourriture sont des tâches communes, mais les serveuses ont généralement besoin d’un haut degré de capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois pour répondre à un large éventail d’attentes.

L’exécution des commandes

Le processus de commande commence lorsque vous vous présentez pour la première fois à une table et vous demandez si les clients veulent des boissons ou des apéritifs. Une fois qu’ils ont eu l’occasion de consulter le menu, vous prenez les commandes. Dans certains cas, les clients demandent des recommandations de votre part. Une fois que vous recevez la commande, vous la prenez en cuisine pour la préparation des aliments. Une fois le ticket rempli par le personnel de la cuisine, vous livrez à manger à la table, parfois avec l’aide d’un assistant.

Gestion de la table

Pendant le repas, le travail d’une serveuse consiste à gérer les besoins des invités sur les tables. Cela inclut de vérifier périodiquement le déroulement du repas. Si les clients signalent des problèmes avec l’un de leurs aliments, vous devrez peut-être résoudre le problème avec un autre repas. Lorsque vous remarquez que les boissons sont en train de se vider, vous venez avec de l’eau et demandez aux clients s’ils souhaitent renouveler. Une fois les repas terminés, vous pouvez demander des commandes de desserts et apporter un billet pour la table.

L’installation

Les serveuses jouent également un rôle dans les coulisses de nombreux restaurants. Remplir des fournitures de cuisine, remplir des cure-dents et des bonbons à la menthe et préparer du café frais en sont des exemples. Les serveuses préparent aussi généralement leurs propres tables pour les invités, y compris le placement de l’argenterie et le remplacement de fournitures de table telles que le ketchup, le sel et le poivre. Selon le restaurant, les serveuses peuvent également aider à sortir les ordures, à ramasser les assiettes sur les tables et à nettoyer les fenêtres, les portes et les toilettes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *