Ce qu’il faut savoir sur les menus de restaurants

Le menu idéal d’un restaurant offre un équilibre entre des plats uniques et des mets favoris. Considérons le burger de base. Vous pouvez l’offrir sous forme classique – simple ou avec du fromage américain. Vous pouvez également proposer une version unique, adaptée au thème de votre restaurant, comme garnir le hamburger de guacamole et de fromage au poivre dans un restaurant mexicain.

Mais la façon dont vous présentez vos plats en version imprimée peut être tout aussi importante que ce que votre serveur fournit aux tables de vos clients. Ils doivent trouver ce bon plat sur votre menu avant de pouvoir en profiter. Un excellent menu de restaurant n’est pas simplement une liste de plats que vous proposez. Ce devrait être un outil de vente.

Découvrez la compétition

En fonction de la taille de la ville ou du village dans lequel vous vous trouvez, le choix d’un client peut s’inscrire chez vous à un coin du bloc et à un autre établissement situé à deux pâtés de maisons. Huit des 10 convives choisissent un restaurant à moins de 10 minutes de chez eux. Il est donc bon de savoir ce que font les autres restaurants situés à moins de 10 minutes de chez vous pour avoir une meilleure idée sur le menu adéquat.

Prenez un peu de temps pour savoir ce que les autres restaurants sont en train de faire avec leurs menus. Vous voulez que les convives franchissent votre porte, et non celle des autres. Évaluez les prix, les thèmes et la cuisine. Découvrez quand ils proposent généralement des promotions spéciales. Ensuite, concevez votre menu pour affronter le leur… et gagnez. Pensez à offrir quelque chose qu’ils ne font pas.

Votre menu devrait être d’une taille gérable

Évitez la tentation d’offrir un vaste choix d’articles ou vous allez inévitablement jeter de la nourriture à la fin de la journée. En outre, considérez ce que votre cuisine de restaurant est capable de produire. Y a-t-il suffisamment de stations pour proposer des plats grillés, des plats sautés, des salades, des soupes et des pâtisseries ?

La facilité de gestion signifie également de ne pas surcharger vos clients. Trop d’options peuvent dérouter les gens, ou pire, cela pourrait même les contraindre un peu inconsciemment. Essayez de suivre les conseils utiles et gardez vos plats au nombre de sept ou huit dans chaque catégorie ou section.

Votre menu devrait être facile à lire

Les polices difficiles à lire et trop de texte peuvent empêcher les clients de dresser une liste de vos offres. Encore une fois, vous ne voulez pas les submerger. Gardez la conception de vos menus simple et évitez d’utiliser trop de jargon culinaire. Dites des bouchées plutôt que des amuse-bouche. Si votre restaurant est élégant et français, vous pouvez toujours utiliser l’amuse-bouche dans la description, mais rendez le menu le plus simple possible.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *