Le personnel à embaucher pour un restaurant

Il existe plusieurs catégories de personnel dans le secteur de la restauration : les directeurs, les cuisiniers, les serveurs, les lave-vaisselle, les hôtes et les barmans. Mais d’un certain point de vu, tout dépend de votre restaurant. Cependant, découvrez quelques fonctions importantes à ne pas laisser passer :

Le directeur

L’employé le plus important dans de nombreux restaurants est le directeur. Il peut vous aider dans vos tâches ou les assumer entièrement si vous envisagez d’être un propriétaire absent. Votre meilleur candidat aura déjà géré un restaurant dans votre région et sera familiarisé avec les sources d’achat locales, les fournisseurs et les méthodes.

Les chefs

Dans certains restaurants, l’attraction principale est le chef. Un grand chef crée ses propres chefs-d’œuvre culinaires et certains sont connus pour faire ou défaire le succès d’un restaurant. Il existe en réalité plusieurs types de chefs et leurs salaires dépendent de l’expérience, du lieu, de la formation (telle qu’une école de cuisine) et des avantages offerts.

Les cuisiniers

Lorsque vous débuterez, vous aurez probablement besoin de trois cuisiniers – deux à temps plein et un à temps partiel. L’un des cuisiniers à temps plein devrait travailler des jours et l’autre les soirs. Le cuisinier à temps partiel sera utile pendant les heures de pointe, telles que les périodes de pointe du week-end, et pourra travailler comme cuisinier à la chaîne, effectuant une préparation simple, pendant les périodes moins rapides. Les cuisiniers à temps plein peuvent également s’occuper de la préparation des aliments avant l’ouverture du restaurant, pendant les périodes creuses et après la fermeture du restaurant.

Lave-vaisselle

Comme le titre l’indique, les lave-vaisselle permettent de disposer de vaisselle propre dans votre restaurant. Vous pouvez probablement vous débrouiller avec deux lave-vaisselle à temps partiel, l’un travaillant à la pause déjeuner et l’autre au dîner. Si vous êtes ouvert pour le petit-déjeuner, vous pouvez utiliser un lave-vaisselle à temps plein et un à temps partiel ou trois.

Personnel de service (serveurs)

Trouver le bon personnel est tout aussi important que de trouver le bon manager. Les serveurs sont les personnes avec lesquelles vos clients auront le plus d’interaction. Ils doivent donc faire bonne impression pour que les clients reviennent. Les serveurs doivent pouvoir travailler sous pression et répondre aux demandes des clients à plusieurs tables tout en maintenant un comportement positif et agréable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *