Un accueil agréable promet un excellent repas

Lorsque les clients se sentent les bienvenus dans votre restaurant, ils sont plus susceptibles de revenir. Un sondage réalisé en 2012 par la National Restaurant Association a révélé que les clients fidèles réalisaient jusqu’à 51% des ventes dans les restaurants gastronomiques et 64% dans les restaurants décontractés. Prendre quelques mesures pour améliorer le service peut vous aider à faire en sorte que les clients profitent de leur expérience dans votre restaurant.

Passez quelques minutes à observer la manière dont vos serveurs et votre hôte ou hôtesse accueillent les clients. Si les employés marmonnent à la hâte lorsqu’un client se présente à la porte ou agissent avec agacement lorsque les clients l’interrompent lorsqu’ils discutent avec un collègue, ils peuvent avoir le sentiment qu’ils dérangent vos employés. Insistez sur le fait que les employés doivent être au centre de leurs préoccupations dès le moment où ils entrent dans le restaurant jusqu’au moment de leur départ.

Il n’est pas toujours facile de conserver une attitude positive lorsque vous travaillez dans un restaurant. Lorsque les clients sont impolis ou exigeants, il peut être difficile de garder le sourire. Cependant, il faut toujours faire du mieux que possible pour rester convivial, sympa et garder le sourire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *